mardi 21 mai 2024 à 17h30

Atelier anticarcéral - "vers une justice sans police ni prison"

"L'espoir est une discipline" : atelier autour de Mariame Kaba, militante afro-américaine pour la justice transformatrice
En attendant qu'on se libère, Vers une justice sans police ni prison (éditions Hors d'atteinte, traduction française de 2023).

Mardi 21 mai, nous nous retrouverons au 10 rue des Trentes à Rennes, autour du livre de Mariame Kaba, qui lutte aux États-Unis contre le système carcéral et pour la justice transformatrice.

L'atelier commencera à 17h30 (nous serons sur place dès 17h) à 21h avec une pause de 19h30 à 20h, pour grignoter, s'aérer, et pour partir si c'est trop long pour vous.

Nous écouterons des extraits du livre, nous en discuterons, en grands et en petits groupes, nous lirons des extraits choisis, nous suivrons l'invitation de l'autrice en ouvrant nos imaginaires d'une monde débarrassé de police, de prison et de surveillance, en inventant des propositions concrètes pour diverses situations.

Cet atelier est co-organisé par les AJT (Ateliers autour de la Justice Transformatrice) et la coordination anti-carcérale rennaise, et dans le cadre des journées contre les violences carcérales (date nationale le 26 mai).